Ma-folle-aventure.fr » Destinations » Côte d’azur : Quelles destinations ?

Côte d’azur : Quelles destinations ?

Soleil, été, vacances, chaleur, tous ces mots riment bien souvent avec plage et détente. Qui n’a pas envie ces jours-ci d’un séjour de relaxation et de tranquillité sur la côte d’azur, avec son eau bleu et fraiche, son sable chaud et doré, et le vent qui souffle délicatement sur les peaux bronzées ?

Tout cela est trop tentant, n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas tout ! Il y a encore tellement de choses à découvrir et à ne surtout pas rater lors d’une visite ! Restez avec nous, la rédaction vous dit tout en détail !

Quels sont les incontournables à visiter à la côte d’azur ?

La côte d’azur regorge de richesses et de lieux magnifiques qui séduisent chaque années les touristes. Outre ses paysages et son littoral splendide, ses spas majestueux et ses immenses terrains de sport, il y a également plusieurs endroits à voir absolument à Costa Azzura :

  • Ses magnifiques villes : La côte d’azur compte un nombre considérable de villes et villages qu’il faut absolument prendre le temps de visiter, et en particulier Monaco, un des plus petits pays au monde mais un des plus époustouflant, avec ses résidences luxueuses, ses country clubs alléchants et ses grands hôtels, vous serez au plus haut de votre confort. Nice est également une des villes à ne pas rater, avec ses bords de mer élégants, son doux soleil d’été et ses rues fleuris, une expérience à ne pas rater. Ou encore Saint Tropez, avec ses merveilleux paysages et ses gens accueillants.
  • Ses marchés : Une bonne odeur de fleur et de fruits ! La côte d’azur est fière des nombreux marchés à puces de ses villes, comme Le marché aux fleurs cours saleya, le plus magnifique de tous ! Ou encore le marché de cassis avec ses produits locaux de Provence aux odeurs divines. Promenez-vous dans ses petites rues en admirant leur splendeur.
  • Ses nombreux sites historiques : Parfait pour les amoureux d’histoire et de culture ! La cote d’azur est riche par son patrimoine et vous offre l’opportunité de découvrir les plus beaux sites de France : Vieux Eze, La citadelle d’Entrevaux, La chartreuse de la Verne, ou encore le chemin de Nietzsche, régalez vous par ces splendides témoins.
  • Les châteaux et musés d’arts : Ce n’est pas non plus ce qui manque à la côte d’azur ! Pour ceux qui aiment l’art, vous serez comblés par la diversité des musées et leur richesse.

Et les tarifs, ça dit quoi ?

Il faut quand même souligner que les séjours en côte d’azur sont assez couteux. Pour les hôtels les plus luxueux, le prix des suites peut aller jusqu’à 700 euros la nuit. Il faut donc bien prendre le temps de se renseigner, de comparer les hôtels et de jouer sur les régions ou séjourner.

D'autres aventures :