Ma-folle-aventure.fr » Destinations » Quand faut-il prévoir son voyage au Vietnam ?

Quand faut-il prévoir son voyage au Vietnam ?

La perspective d’effectuer un voyage dans ce magnifique pays qu’est le Vietnam est forcément agréable. En effet, il peut compter sur de nombreux atouts permettant de combler des touristes aux profils extrêmement variés. Les voyageurs en quête de culture, d’histoire, de saveurs, d’authenticité et de sensations fortes savent que le Vietnam ne les décevra pas, peut-être tout simplement parce que des personnes en qui ils ont confiance leur ont expliqué à quel point elles ont adoré se rendre dans cette contrée d’Extrême-Orient.

Les différentes façons de préparer son périple

Certains voyageurs aiment la découverte totale et se documentent très peu sur le lieu qu’ils comptent visiter. Ils souhaitent suivre leur instinct et aller de surprise en surprise. D’autres sont plus prudents et préfèrent se renseigner avec soin sur le parcours qu’ils vont effectuer, les lieux qu’ils vont visiter, leurs spécificités, les horaires d’ouverture, etc. Il va de soi que chacune et chacun doit pouvoir voyager de la façon qui lui convient le mieux et qui correspond à son caractère, à ses aptitudes. Néanmoins, nous souhaitons délivrer quelques conseils qui seront utile pour le touriste désirant préparer un voyage au Vietnam. Il ne restera alors au lecteur qu’à piocher parmi les conseils en question et relever ce qui l’intéresse.

Les conseils délivrés dans cet article vous permettront :

  • De voyager au Vietnam à la meilleure période
  • De ne pas avoir de mauvaises surprises concernant la météo
  • D’avoir en tête des aspects pourtant fondamentaux mais auxquels vous auriez pu ne pas penser

Lorsque l’on prépare son voyage et que l’on a choisi le pays que l’on veut visiter, un premier point sur lequel il convient de se décider est la date. Bien sûr, les travailleurs et notamment les salariés ont parfois une marge de manoeuvre relativement réduite et doivent composer avec elle. Ils partent quand ils ont droit à un congé et la discussion s’arrête là. Dans ce cas, il vaut la peine de choisir une destination où le temps sera agréable lorsque l’on pourra s’y rendre. Et dans le cas où l’on a de la liberté au niveau des dates de séjour, que ce soit parce que l’on peut placer ses jours de congé quand on l’entend ou que l’on est travailleur indépendant, il vaut la peine de partir en voyage lorsque les conditions climatiques sont agréables, afin d’avoir un maximum de chances pour que le séjour soit une réussite et un souvenir exceptionnel.

La météo du Vietnam : à bien connaître pour un voyage inoubliable

Dans le cas du Vietnam, il est bien utile de se renseigner sur sa météo, ne serait-ce que pour éviter les typhons de septembre et d’octobre. Après ces deux mois, le Vietnam connaît une saison sèche qui est, d’après les professionnels du secteur, la meilleure période pour le visiter. Pour être encore plus précis, et notamment pour celles et ceux qui n’auraient pas encore regardé attentivement à quoi ressemble ce pays sur leur carte, le Vietnam est un pays à forme allongée sur un axe nord-sud. Il y a d’importantes différences climatiques entre le Nord, le Centre et le Sud. Si vous désirez profiter des belles plages du Nord, pour prendre un exemple concret, vous pourrez viser une période allant de juillet à septembre, ce qui ne sera pas le cas pour celles du Sud, où vous risqueriez d’avoir beaucoup de pluie à la même période de l’année.

D'autres aventures :